Avec l'onglet Questions [1] sélectionné dans un nouveau quiz, cliquez sur le bouton Nouvelle question [2].
Les questions du quiz ne sont pas automatiquement numérotées pour les instructeurs. Pour ajouter un nom personnalisé à votre question de quiz, entrez le nom dans le champ de texte de la question [1]. Les noms personnalisés peuvent vous aider à identifier plus facilement les questions du quiz. Quel que soit le nom de la question, les étudiants voient toujours les questions du quiz dans l'ordre numérique ( c.-à -d. Question 1, Question 2).
Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez le type de question à réponse numérique [2].
Entrez le nombre de points que vaut la question (les totaux du quiz sont calculés en fonction du total combiné des questions) [3].
Saisissez votre question dans l'éditeur de contenu enrichi. Vous pouvez également utiliser l'éditeur de contenu enrichi pour inclure des vidéos, des images, des équations mathématiques ou des activités flash.
Dans le menu déroulant de réponse, sélectionnez l'un des trois formats de réponse :
Réponse exacte [1] : entrez la réponse exacte avec la marge d'erreur exacte autorisée. Par exemple, si la réponse était 2,12 avec une marge d'erreur de 0,01, le quiz accepte toute réponse comprise entre 2,11 et 2,13 (inclusivement). Par défaut, la marge est de 0.
Réponse dans la plage [2] : Saisissez la plage de réponses pouvant être acceptées comme correctes, telles que les réponses entre 8 et 10.
Réponse avec précision [3] : Entrez la réponse avec le nombre de précision. Le nombre de précision correspond au nombre de chiffres attendus dans la réponse. Les réponses de précision peuvent être des nombres négatifs et peuvent inclure des zéros à la fin. Cependant, les réponses des élèves seront marquées comme correctes si elles omettent les zéros à la fin, tant que tous les chiffres précédents sont corrects.
Par défaut, le nombre de précision est 10, mais les réponses peuvent être arrondies à une précision allant jusqu'à 16 en format standard ou exponentiel ( par exemple 1e+26). Les réponses sont acceptées avec ou sans l'exposant e et sont formatées en fonction de la précision configurée. Toutes les entrées numériques au-delà de 16 sont tronquées pour le classement et la comparaison. Si l'une des réponses potentielles à une question numérique est une réponse précise, les champs de réponse de l'élève accepteront les réponses précises.
Si aucune des réponses possibles n'est une réponse précise, les champs de réponse de l'élève arrondissent à quatre décimales.
Vous pouvez choisir de donner des commentaires aux étudiants dans les champs de commentaires de réponse. Pour laisser un commentaire pour une réponse spécifique, cliquez sur le champ de commentaire sous la réponse [1].
Vous pouvez également créer des commentaires de réponse généraux pour la question du quiz dans son ensemble [2]. Les étudiants qui sélectionnent la bonne réponse verront les commentaires dans le champ de commentaire vert. Les étudiants qui sélectionnent une réponse incorrecte verront les commentaires dans le champ de commentaire rouge. Tous les étudiants verront les commentaires dans le champ de commentaire bleu.
C'est ce que les étudiants voient lorsqu'ils rencontrent une question à réponse numérique dans un quiz.
Si vous permettez aux élèves de voir les bonnes réponses, ils verront les bonnes réponses en gris. Si la réponse était correcte, l'étudiant verra un drapeau vert indiquant que la réponse était correcte.